– Mobile en pâte à sel –

Mobile pate à sel

Ces derniers jours le temps n’a pas franchement été de notre coté. Et quand le vent se lève et que les gouttes de pluies font leur entrée il faut bien s’occuper dans la maison. Et la on cherche, on cherche et bing l’idée. Pourquoi ne pas faire de la pâte à sel? Un coup d’oeil sur le net et zou une recette facile.

– 1/2 verre de sel

– 2 verres de farine

– 1 verre d’eau tiède

– colorants

On mélange tous les ingrédients et voila la pâte est prête. Apres, libre cours à l’imagination. Pour ma part voila ce que j’ai fait: un mobile oiseaux et nuages à suspendre.

Pour le fabriquer, rien de plus simple il vous faut faire: 4 nuages (2 blanc / 2 bleu), 2 oiseaux (1 bleu/1 blanc), 2 petits coeurs (1 blanc/1 bleu). On oublie pas de faire des petits trous (avec une paille pour la petite astuce) pour faire passer la ficelle ; sachant que pour les nuages il vous faudra deux trous.

Détail nuage

Une fois les formes réalisées, on laisse sécher 12h (une nuit) et on fait cuire le lendemain 2h à 100°C (pour des formes d’environ 2 cm d’épaisseur).

Quand toutes nos formes sont prêtes, on fait passer la ficelle dans les trous et on suspend à deux petits bouts de bois ramassés pendant vos ballades. Et voila!! Un mignon petit mobile à suspendre, pleins de douceur et de poésie.

Détail oiseau

 

Publicités

Laisse ton commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s